Concertation avec les riverains de la Traversée des Arts

La semaine dernière, j’ai reçu à la salle des fêtes du Château d’Eau (en respectant bien entendu le protocole sanitaire), les riverains de plusieurs rues du centre-ville pour discuter ensemble des futurs aménagements de la Traversée des Arts dans la dernière phase de travaux.

J’étais accompagné de mes deux adjoints en charge du dossier : Stéphane Michel, adjoint délégué à l’urbanisme, aux aménagements, aux mobilités et au projet de ville, Chantal Gonnet-Olivi, adjointe déléguée à la transition écologique et à l’opération « Monteux, ville verte » ainsi que des techniciens qui pilotent ce chantier.

C’est la 3ème réunion de concertation que nous organisons avec les habitants de ce quartier afin de leur expliquer le projet, répondre à leurs questions, entendre leurs avis et adapter ce projet, si besoin.

Nous leur avons présenté le projet de végétalisation urbaine envisagé dans les rues et dans le Jardin des Arts mais aussi l’aménagement de la Place de la République avec une fontaine.

Ils ont également été informés de la reprise des travaux sur la Place Alphonse Reynaud dès cette semaine jusqu’au mois de décembre.

Plusieurs discussions ont émergé autour de problématiques telles que le stationnement, les accès et les sens de circulation dans certaines rues.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1642

Haut de page