RENTREE SCOLAIRE : INFORMATIONS IMPORTANTES

La rentrée scolaire approche. Avec mon équipe et les agents municipaux, nous continuons de faire le nécessaire pour accueillir nos écoliers en toute sécurité. Voici le courrier que j’ai adressé ce jour aux parents des élèves inscrits dans les écoles publiques de Monteux :

Chers parents,

A quelques jours de la rentrée scolaire, je souhaiterais vous écrire pour vous dire que les nouvelles sont rassurantes et que nous allons enfin, toutes et tous, pouvoir reprendre une vie « normale ».

Mais comme vous le savez, ce n’est pas le cas. Le virus circule toujours et il est actif, particulièrement en Vaucluse, qui vient d’être classé en « département rouge ». Le contexte sanitaire départemental actuel, avec une recrudescence des cas de COVID-19 et une reprise des hospitalisations notamment en service de réanimation, nous pousse à la plus grande prudence.

Comme nous l’avons toujours fait depuis le début de la crise sanitaire, nous ferons le maximum pour préserver la santé de nos écoliers et de l’ensemble des personnels de la communauté éducative qui interviennent dans les structures scolaires et périscolaires.

Malgré tout, conformément à la volonté gouvernementale et tout en respectant le protocole sanitaire imposé, mes équipes et moi-même avons travaillé pour permettre un retour à l’école aussi « normal » que possible pour tous les petits Montiliens.

En ce qui concerne les compétences de la commune : - L’accueil des enfants le matin avant la classe et le soir après la classe se fera comme avant la crise sanitaire c’est-à-dire de 7h30 à 8h30 et de 15h45 à 18h45. Comme chaque année, pour les 2 premières semaines, les enfants ne pourront pas choisir le type d’activités qu’ils souhaitent pratiquer. Cela sera possible à partir du lundi 14 septembre. La pré-inscription est obligatoire via le Portail famille y compris pour la période du 1er au 11 septembre (créneaux horaires uniquement, pas de choix d’activités).

  • La restauration scolaire est facultative. Des repas chauds seront de nouveau proposés. La préinscription est obligatoire via le Portail Famille. La désinfection des tables et des chaises qui devra être effectuée entre chaque service conformément au protocole sanitaire entraînera vraisemblablement un décalage des horaires de service.
  • Le goûter pourra de nouveau être fourni par les familles (la commune ne le fournira plus comme ce fut le cas de mai à juillet).
  • Une désinfection des locaux sera assurée quotidiennement comme le prévoit le protocole sanitaire.
  • Pour la 1ère semaine, les aires de jeux resteront fermées.

En ce qui concerne l’Ecole de la nature, l’accueil se fera de nouveau sur un seul site (Groupe scolaire Lucie Aubrac) les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires. A noter : une modification pour la préinscription pour les vacances scolaires : le délai de préinscription est étendu à deux semaines avant la date d’inscription souhaitée. La préinscription reste obligatoire via le Portail famille.

Conformément aux protocoles, les personnels municipaux intervenant dans les écoles et le centre de loisirs « L’école de la nature » porteront un masque de protection, tout comme les enseignants.
Mon équipe et moi-même vous assurons que tout sera fait pour la sécurité de vos enfants. Vous le savez, l’intérêt des enfants a toujours été notre priorité. Elle le reste et le restera. Vous pouvez compter sur notre vigilance.

Le Service Enfance Jeunesse de la mairie, Christophe Mourgeon, maire-adjoint délégué à l’Education, Younès Bourohi, conseiller municipal délégué à la jeunesse, mon Cabinet et moi-même restons à votre disposition.

Nous vous encourageons à respecter et à faire respecter les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque lorsque celui-ci est obligatoire. Ne prenons pas cela à la légère. Ensemble, faisons en sorte de tout mettre en place pour lutter contre la propagation du virus. Je sais pouvoir compter sur vous et je vous en remercie.

Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, nous vous tiendrons au courant au moyen de cette messagerie. Consultez-la régulièrement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1634

Haut de page