Événements culturels et festifs annulés … pour vous protéger !

En raison de la crise sanitaire que traverse notre pays, avec mon équipe, nous avons pris la décision d'annuler tous les événements culturels et festifs susceptibles de réunir un grand nombre de personnes et qui étaient prévus entre le 11 mai (sortie du confinement) et le 1er septembre.

Pourquoi cette décision ?

Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai pris cette décision. Comme vous le savez, je suis attaché à ces événements qui permettent de se rencontrer, d'échanger, de faire la fête, de "vivre ensemble" comme on dit.

Bien entendu, au début de cette crise, comme beaucoup d'entre vous sans doute, je me disais qu'il serait important de pouvoir, rapidement, se retrouver sur les places, dans la rue, autour d'un concert, etc. etc. Mais la réalité est là : nous ne pourrons pas reprendre le cours "normal" de la vie avant plusieurs semaines après la sortie du confinement. Et aujourd'hui, personne ne peut nous dire avec certitude, si ce sera 4, 8, 12 semaines, ou plus ?

Parce qu'il est devenu impossible, faute de certitude, de poursuivre l'organisation des événements qui étaient programmés et parce que ma priorité – notre priorité à tous ! – c'est de vous protéger, j'ai fait le choix d'annuler ou d'interdire tous les événements qui étaient prévus à Monteux jusqu'au mois de septembre.

Très clairement, cela signifie que :

  • les festivités de la Saint Gens (du 16 au 17 mai 2020),
  • la fête de la musique (dimanche 21 juin),
  • la soirée de la fête nationale du 14 juillet (lundi 13 juillet),
  • le festival "off les murs" (du 16 au 19 juillet),
  • le Feu d’artifice de Monteux (vendredi 21 août),
  • et tous les événements culturels prévus avant le 1er septembre n'auront pas lieu.

Je suis conscient que c'est une décision difficile à accepter.

D'abord parce qu'elle aura des conséquences sur le milieu économique déjà profondément touché par cette crise sanitaire sans précédent. Les festivités c'est évidemment des retombées pour nos commerces de proximité. Nous sommes et nous serons aux côtés des commerçants pour les accompagner au mieux.

Puis, parce qu'elle signifie qu'après la sortie du confinement, le coronavirus sera toujours présent et nous devrons encore, pour plusieurs semaines vraisemblablement, être vigilants et respecter les gestes barrières et de distanciation sociale pour éviter un « rebond ».

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et vous pouvez compter sur mon équipe et moi-même pour qu'une fois que les conditions sanitaires et de sécurité seront réunies, nous réfléchissions, avec vous, à organiser des moments festifs et conviviaux où nous aurons plaisir à nous retrouver.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1616

Haut de page