Un Montilien, un masque

Comme vous le savez, le Président de la République a annoncé lundi dernier une sortie du confinement le 11 mai prochain.

Avec mon équipe, et en lien étroit avec les services municipaux et intercommunaux, les services de l'Etat et de l'ARS (Agence Régionale de Santé), je prépare cette "sortie du confinement" pour assurer votre protection du mieux possible.

A cette fin, j'ai donné l'ordre hier de passer une commande de 20 000 masques "grand public" (appelé aussi " masques alternatifs") en tissu lavable à 60°C et répondant au référentiel "AFNOR" (Association française de normalisation) dont 1500 masques "taille enfant" (moins de 12 ans). Notre choix s'est porté sur une entreprise de Pernes les Fontaines afin de soutenir l'économie locale.

La ville de Monteux fournira donc gratuitement, à chaque montilienne et à chaque montilien, un masque "barrière". Comme l'a indiqué l'AFNOR ce masque "n’exonère absolument pas l’utilisateur des gestes barrières et distanciation sociale qui sont essentiels".

Dans les semaines à venir, je vous tiendrai au courant des modalités de distribution de ces masques qui seront fournis avec une notice explicative. En effet, un masque mal utilisé ou mal porté constitue une véritable "passoire à microbes". Il est donc important de savoir comment l'utiliser pour qu'il soit efficace.

En attendant, je tiens à rappeler que, pour le moment, le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres c'est :

- de respecter le confinement

- et de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale lorsque vous n'avez pas le choix et que vous devez sortir de chez vous.

Jusqu'à maintenant, les Montiliennes et les Montiliens respectent bien ce confinement. Il ne faut rien lâcher ! Continuez à "rester chez vous" !

Ce confinement est indispensable pour pouvoir sortir de la crise sanitaire que traverse notre pays.

C'est une période difficile à vivre et qui l'est encore plus pour ceux d'entre vous qui vivent en appartement ou qui sont en situation précaire ou en difficulté. Je le sais mais de votre engagement à respecter le confinement dépend votre santé, notre santé à tous.

Face à cette crise sans précédent, à Monteux, soyons exemplaires comme nous savons l'être. Il en va de la vie de chacun d'entre nous.

Je sais pouvoir compter sur vous et vous pouvez compter sur mon équipe et moi-même.

Depuis le début de la crise, la ville de Monteux s'est mobilisée pour vous accompagner, toutes et tous, du mieux possible (Un bilan de l'ensemble des mesures prises est publié sur le site internet de la ville https://www.monteux.fr/je-minforme/les-infos/les-actualites/covid-19-la-mairie-de-monteux-vous-accompagne) et nous continuerons à le faire.

Prenez soin de vous... et des autres ... Respectez le confinement !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1615

Haut de page