Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Vous souhaitez voter aux élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020 ? Pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 7 février.

Cela concerne les personnes qui ont déménagé ou obtenu la nationalité française. Les jeunes qui ont rempli les formalités de recensement à l’âge de 16 ans sont automatiquement inscrits.

Pour vous inscrire, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur le site internet www.service-public.fr ou bien à venir au service Elections de la mairie.

Si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur en mai 2019 ou si vous avez constaté une erreur sur celle-ci, rapprochez-vous également du service Elections de la mairie.

Si vous souhaitez donner procuration, vous pouvez vous rendre dès à présent à la Police Nationale, la Gendarmerie ou au Tribunal d’Instance, avec votre pièce d’identité et désigner un mandataire qui soit inscrit à Monteux (même s’il ne vote pas dans le même bureau que vous).

Vous devez bien connaître les noms, prénoms, date et lieu de naissance de la personne que vous désignez comme mandataire. Et cette personne ne peut pas être déjà porteuse d’une procuration.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1576

Haut de page