Végétalisation du centre-ville

La semaine dernière, une opération de grande ampleur a eu lieu à Monteux : 3 grands arbres ont été acheminés dans le centre ancien afin d’être plantés sur la Place Alphonse Reynaud (photo ci-dessus) et la Place de la République (photo ci-dessous).

Cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement du centre ancien que nous avons commencé depuis plusieurs mois avec la Communauté de Communes et la SPL84. Réhabilitation des îlots Reynaud-Trewey, reprise des réseaux souterrains, réfection de la voirie… alors que les travaux se poursuivent, nous avons procédé à la plantation de deux grands tilleuls qui vont apporter fraicheur et embellir la place et un encore plus grand sur la place de la République.

Dès le début du projet, la végétalisation du centre ancien a été considérée comme une étape majeure et primordiale. Nous avons réfléchi aux espèces d’arbres les plus adaptées au milieu urbain et dont le développement racinaire ne détériorerait pas les réseaux souterrains. Notre choix s’est porté sur des tilleuls.

Les plantations continuent ailleurs avec notamment une quinzaine d’arbres le long du boulevard Foch pour que commerces et terrasses bénéficient d’un ombrage agréable.

Place de la République

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1547

Haut de page