Les Maires du Vaucluse réunis à Monteux

Vendredi, nous avons eu l’honneur d’accueillir à Monteux, pour la 4ème année consécutive, l’assemblée générale de l’Association des Maires du Vaucluse avec la présence du Préfet, Bertrand Gaume et de Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire. L’occasion pour nous, maires du Vaucluse, de faire le point sur la façon d’apporter des services de proximité à nos administrés et d’exprimer nos difficultés du quotidien.

Comme je le dis souvent, j’aime ma fonction de maire. Plus qu’un métier, c’est une vraie vocation : servir sa ville, la faire évoluer, prendre soin et être proche de ses administrés… Une proximité qui fait du maire une figure politique que les Français apprécient particulièrement.

Pourtant, j’ai aussi confié que notre vie de maire est de plus en plus dure. Nous attendons de l’Etat qu’il nous aide, qu’il nous écoute et qu’il nous soutienne.

Décentralisation, hégémonie des intercommunalités XXL, fiscalité locale, nouvelles normes et réglementations, … de nombreuses thématiques qui inquiètent les maires ont été évoquées lors de cette journée.

Des questions et débats qui se poursuivent cette semaine à Paris, lors du Congrès national des Maires.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1543

Haut de page