le projet de pylone mis en stand-by

Ce matin, FR3 était à Monteux pour faire un reportage sur les remous occasionnés par le projet d'implantation d'antennes-relais au quartier des Marjoraines par Bouygues Télécom.

Une centaine de riverains étaient réunis à cette occasion sur le site, en présence de leur avocat Me Geiger. J'étais présent également.

A cette occasion, j'ai fait un rapide historique de la situation.

J'ai rappelé que la ville avait commencé par signer un refus pour ce projet et que la Municipalité était toujours contre et avait voté à l'unanimité une motion en ce sens au dernier conseil municipal d'Octobre. Entre-temps, un recours avait été déposé contre notre refus et le Tribunal administratif avait annulé mon arrêté de refus et m'avait ordonné de prendre un arrêté de non-opposition dans un délai d'un mois, sans possibilité de le retirer ultérieurement.

Cette piste juridique étant bouchée, je suis allé au contact.

D'abord au contact du propriétaire du terrain qui m'a assuré qu'il ne s'opposerait pas à une dénonciation du bail qui le lie à Bouygues télécom, sans contrepartie.

Contact ensuite avec la Direction Régionale de Bouygues Télécom qu'après de longues discussions j'ai finalement convaincue de surseoir à ce projet. L'affaire n'est pas close mais une belle étape a été franchie.

C'est le scoop que j'ai annoncé ce matin au grand soulagement des riverains fortement mobilisés;

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1531

Haut de page