Accueil des nouveaux arrivants

Hier matin, pour la traditionnelle matinée d’accueil des nouveaux arrivants à Monteux, 140 personnes ont répondu à notre invitation.

Après le petit déjeuner offert par l’UCAM, nous sommes partis visiter la Traversée des Arts. J’ai profité de l’occasion pour expliquer les travaux de réhabilitation que connaît le centre ancien actuellement.

La matinée s’est poursuivie au Foyer des Têtes blanches où j’ai pu leur faire découvrir la ville et ses projets à travers des petits clips et un diaporama commenté.

C’était, comme chaque année, une matinée très sympathique, qui s'est déroulée dans la bonne humeur. Les nouveaux habitants nous disent être heureux de venir vivre à Monteux.
« ça bouge à Monteux », « il y a toujours des activités, des festivités », « c’est une ville à taille humaine, proche d’Avignon, bien desservie », « les associations ont l’air dynamiques », « les commerces sont nombreux et on y est très bien accueilli »,… voilà ce que j’ai pu entendre.

Cela fait toujours plaisir de voir que notre ville plaît et qu’elle attire de nouveaux habitants grâce à son dynamisme économique et sa douceur de vivre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1519

Haut de page