Notre sortie annuelle avec nos aînés

Comme chaque année, avec Michèle Munoz, mon adjointe déléguée à l’aide sociale, aux personnes âgées, handicapées et au logement social, nous avons organisé une sortie pour les adhérents du Foyer des Têtes Blanches. 90 adhérents ont répondu présents.

Au programme cette année :

- la visite du site de Talaud, ancienne décharge jusqu’en 1998, ce site est depuis géré et contrôlé par l’ancien exploitant, SUEZ. Aujourd’hui, le bon entretien du site est constaté. La nature a repris ses droits, les différentes espèces de végétaux plantées se sont bien adaptées au site. De nombreux adhérents étaient agréablement surpris de voir ce qu’était devenu ce site qu’ils avaient connu autrefois comme un centre d’enfouissement.

- Nous sommes ensuite passés en bus sur le nouveau pont au dessus des 2 giratoires de l’échangeur ouest de la RD942 (à l’ancienne place du rond-point communément appelé « rond-point de Rossi »)

- Puis, nous avons poursuivi l’après-midi au Parc Spirou Provence, qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour la deuxième fois. Nos chères « têtes blanches » avaient été ravies de cette visite l’année dernière.

Cette année encore, de nombreux adhérents sont retombés en enfance et ont essayé des manèges. La visite s’est terminée autour d’un goûter préparé par les équipes du parc.

Je remercie le Parc Spirou et ses équipes pour leur accueil chaleureux. Les membres du Foyer des Têtes Blanches ainsi que leur Présidente, Marie-Antoinette Ménalque, étaient très contents de leur après-midi. J’ai moi-même apprécié de partager ce moment avec eux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1518

Haut de page