Ce dimanche, c’est la Foire d’Automne à Monteux

Ce dimanche, je vous attends nombreux à Monteux pour la 21ème Foire d’Automne. Comme chaque année, de nombreux exposants seront présents : vêtements, livres, automobiles, tracteurs, produits du terroir…

Je vous invite surtout à faire un tour au Village de l’UCAM. Venez à la rencontre des commerçants et artisans montiliens pour découvrir la variété de leurs produits et services ainsi que leur savoir-faire.

Comme j’aime à le rappeler : ayez le réflexe, consommez montilien !

Les associations de la ville seront aussi bien représentées. Faites une halte devant leurs stands ou appréciez leurs démonstrations sur le podium.

Cette année, la nouveauté, c’est l’événement organisé par le club photo de Monteux « Double Regard » dans la salle des fêtes du Château d’eau : « Les rencontres de la photo ». Une exposition regroupant plusieurs clubs photos de la région, un concours, des animations, … Si vous aimez la photo, c’est l’endroit à ne pas manquer.

Dans le centre ancien, comme chaque année, retrouvez le Comité des fêtes mais flânez aussi au Marché des créateurs au cœur de la Traversée des Arts. Cette année, petit privilège, vous pourrez déjà emprunter la nouvelle entrée de la Traversée des Arts à partir du boulevard Trewey. Les travaux ne sont pas encore terminés mais vous pourrez déjà apprécier la nouvelle perspective et découvrir la réhabilitation de l’îlot en cours.

Enfin, à côté de l’Hôtel de ville, l’Espace Ville de Monteux investit un lieu récemment transformé : « Le Jardin de la Mairie » (dans l’ancienne cour dite de « Maître Grimaud »). Cet espace est à présent un jardin public ouvert à tous. A l’occasion de la Foire, il va s’animer pour la première fois grâce à de nombreuses animations gratuites pour petits et grands, un espace dégustation et un espace information. Les travaux se poursuivront, quant à eux, après la Foire pour pouvoir accueillir des permanences sociales ainsi que des réunions dans une nouvelle salle polyvalente.

Vous l’aurez compris, c’est à Monteux qu’il faut être ce dimanche 29 septembre de 9h à 19h. Un événement festif, convivial et familial !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1504

Haut de page