Hommage à Jacques Chirac

C’est avec émotion que notre pays a appris hier la disparition de l’ancien président de la République, Jacques Chirac.

Quelle que soit notre sensibilité politique, on ne peut que saluer le lien particulier qu’il avait su établir avec les Français. Il était profondément attaché aux valeurs républicaines mais était aussi un homme de culture, passionné par les "arts premiers".

Jacques Chirac était venu à Monteux. C’était le 30 septembre 1983. Alors Maire de Paris, il avait rendu visite à mon prédécesseur Raymond Chabran et avait, à cette occasion, reçu la Médaille d'honneur de la ville.

Lors du Sommet mondial de la Terre de Johannesburg en 2002, à propos du réchauffement climatique, il disait déjà : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». 17 ans après, ces mots parlent toujours du présent...

Le président de la République, Emmanuel Macron a décrété que lundi serait un jour de deuil national. Profitons de cette journée pour rendre hommage à notre ancien Président de la République. Un registre de condoléances sera mis à la disposition de celles et ceux qui le souhaitent à l’accueil de la Mairie à partir de lundi matin. Ce registre sera remis à sa famille avec nos condoléances.

Crédit photo : Huffington Post

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1503

Haut de page