Militons pour protéger notre environnement

Le World clean up day qui aura lieu ce samedi 21 septembre est une opération mondiale de nettoyage de la planète. Nous y participerons avec conviction et enthousiasme.

Certes, à Monteux, nous n’avons pas attendu cet événement international pour s’investir pour le développement durable : Agenda 21, tri sélectif (sacs jaunes et containers), points d’apports volontaires pour la collecte du verre et des textiles, déchetterie, ramassage gratuit des encombrants, mise à disposition de bennes de collecte par quartier, fleurissement de l’espace public pour favoriser le développement de la biodiversité, tonte différenciée des espaces verts, plantations méditerranéennes économes en eau, opérations régulières de sensibilisation et prévention en matière de dépôts sauvages, opérations de nettoyage des rivières en partenariat avec les associations de pêche et les chevaliers de l’onde...

Malgré tous nos efforts, il y a encore trop de déchets jetés n’importe où ou n’importe comment par des personnes qui n’ont pas conscience de l’impact de leurs gestes sur l’environnement. Le World clean up day du samedi 21 septembre est une façon, outre le fait de ramasser les déchets se trouvant dans la nature, de sensibiliser tout le monde à cette grande cause qui est la sauvegarde de notre planète.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui sont déjà engagés quotidiennement dans cette démarche et j’invite tous les autres à prendre conscience de ce qui est en train de se jouer au niveau environnemental et à adopter les bons gestes de tri et de collecte des déchets.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1497

Haut de page