La réhabilitation du centre ancien se poursuit

Suite à la pause estivale, les travaux de réhabilitation de l’îlot Reynaud-Trewey ont repris. Ils font partie du grand projet de réhabilitation du centre ancien que nous avons décidé avec mon équipe municipale : faire du centre-ville, un lieu de vie agréable pour balader, visiter, découvrir des ateliers, faire des achats, et bien entendu habiter.

Pour rappel, l’îlot Trewey/Reynaud va accueillir prochainement 11 logements, 8 ateliers d’artistes et artisans d’art et un restaurant.

Actuellement, les entreprises de second œuvre, cloison/doublage, carrelage, menuiserie, électricité et plomberie interviennent sur le chantier.

La deuxième phase de travaux a également débuté avant les vacances d’été. Elle consiste en l’aménagement de la voirie de la rue Porte Magalon depuis le boulevard Trewey jusqu’à la Place de la République.

Notre objectif est de remettre en état les réseaux d’eau potable, d’eaux usées ainsi que les réseaux secs.

La prochaine étape sera réalisée à l’automne. Pose de pavés, réalisation de béton sablé, végétalisation des pieds des immeubles, plantation d’arbres, renforcement des dispositifs de surveillance… Bref, vous l’aurez compris, grâce à ces travaux, nous souhaitons faire de la Traversée des Arts un lieu encore plus chaleureux que ce qu’il ne l’est déjà et offrir aux riverains, un meilleur cadre de vie.

C’est d’ailleurs dans ce sens, que nous avons souhaité associer les habitants du centre-ville dès le début du projet pour qu’ils puissent ensuite se l’approprier.

Je tiens à remercier encore les riverains et les artistes et artisans d’art pour leur compréhension et patience durant ces travaux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1484

Haut de page