20 000 spectateurs !!

Cette année, vous étiez très nombreux à admirer le Feu de Monteux « Tu seras un homme, mon fils » inspiré du magnifique poème de Rudyard Kipling.

J’ai souhaité que le scénario touche chacun d’entre vous, qu’il parle à votre cœur de parent ou d’enfant et qu’il vous transporte dans un voyage émotionnel à travers l’évolution des relations parents/enfants.

Toute l’équipe aux commandes de ce feu d’art et d’essai a travaillé et adapté cette thématique pour la présenter sous forme d’émission radio diffusant les plus belles chansons évoquant la parentalité.

Pour cette édition 2019, nous avons également voulu vous surprendre : un grand écran est venu compléter les tableaux pyrotechniques et les effets de lumière, mais surtout, Claire Barthélémy, une jeune musicienne a interprété au violoncelle « Si maman si » en direct face à vous. Un joli moment d’émotion !

Les équipes des artificiers de Ruggieri menées par David Proteau, directeur artistique et Thierry Leprêtre, chef de tir ont innové avec des produits pyrotechniques nouveaux et des structures inédites à Monteux : une échelle pyrotechnique de près de 50 mètres, des allégories flamboyantes, des soleils hypnotiques, … Je les remercie pour ce beau travail.

Merci à Serge Folie, directeur musical, qui, chaque année, réalise une bande-son inédite. Merci à Claire Barthélémy pour ce moment de poésie au violoncelle. Merci aux équipes d’AC Prod chargées du son et de la lumière et plus particulièrement merci à Raphaël Zolet, Marcel Réocreux, Ludo Mauri et Christophe Laborie. Merci à notre présentateur montilien, Gérard Luc. Merci à Patrick Ouriet d’Art’Up Media, qui a réalisé cette année, tous les petits clips sur Monteux qui ont été diffusés en attendant le début du spectacle.

Comme chaque année, je souhaite aussi remercier et souligner l’implication de tous les agents municipaux et intercommunaux qui agissent dans l’ombre, pendant plusieurs mois et ce jusqu’au soir du spectacle. L’organisation et le bon déroulement de ce grand show ne seraient pas possible sans eux.

Merci également aux sapeurs-pompiers, aux policiers municipaux et nationaux ainsi qu’aux militaires pour avoir assuré la sécurité de tous.

Enfin, je vous remercie, vous, spectateurs ! Que vous soyez Montiliens ou touristes, vous êtes toujours fidèles au rendez-vous et de plus en plus nombreux !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1480

Haut de page