De feu en feu, de Paris à Monteux


Vendredi 23 août, le grand Feu d’artifice intitulé « Tu seras un homme, mon fils » va illuminer le ciel montilien grâce aux créations artistiques et pyrotechniques de Ruggieri.

Ceci nous fait un point commun avec Paris ! Oui en effet, le grand Feu d’artifice du 14 juillet tiré au-dessus de la Tour Eiffel à Par est l'oeuvre de deux grands artistes : David Proteau, directeur artistique de Ruggieri et Serge Folie, sound designer.

Depuis 2010, j'ai le grand plaisir de travailler avec ces deux artistes de talent à la conception-réalisation du Feu de Monteux : j'écris le scénario, Serge le met en musique et David conçoit la mise en scène pyrotechnique. C'est chaque année un grand moment de créativité qui nous occupe 6 mois durant et nous permet d'expérimenter des pistes nouvelles pour faire du feu d'artifice un spectacle à part entière et non le simple faire-valoir d'un événement ou d'un site exceptionnel.

Ainsi Monteux occupe une place à part dans le monde de la pyrotechnie, avec un feu atypique qualifié de "feu d'art et d'essai".

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1467

Haut de page