RALAU expose dans le Jardin artistique

Vendredi soir, j’ai eu plaisir à assister au vernissage de L’Art en Grand dans le Jardin artistique de la Traversée des Arts.

L’Art en grand est un projet est financé par la commune, "Monteux, Cœur de ville" et des entreprises locales. Tous les 6 mois environ, le jardin artistique accueille les œuvres « grand format » d’un artiste pour promouvoir le travail de ce dernier et créer de l’animation dans la Traversée des Arts.

Pour cette 3ème édition, l’artiste invitée est Laura Costa dont le nom d’artiste est RALAU.

Laura Costa est la fille d’Ismaël Costa qu’on ne présente plus à Monteux. Il est l’un des premiers artistes à s’être installé dans la Traversée des Arts et je suis heureux de constater que, comme beaucoup d’autres artistes et artisans, il s’investit pour Monteux. Il a d’ailleurs fortement contribué à la réalisation du magnifique trompe-l’œil du Carré d’art avec l’aide d’autres artistes.

Avec un père peintre, Laura Costa a baigné dans le monde de l’art depuis toute petite et s’est naturellement dirigée vers la peinture. Sensible au courant POP des années 80 et notamment au travail de l’artiste américain, Keith Haring, elle a développé un style qui lui est propre.

Je suis très fier de compter RALAU parmi les artistes de la Traversée des Arts de Monteux et que cette exposition XXL lui soit consacrée. Je vous invite à aller voir cette exposition et plus généralement la Traversée des Arts.

Ce vernissage a été l’occasion de rappeler l’histoire de la Traversée des Arts. Depuis 2013, avec mon équipe, nous avons décidé d’attirer les visiteurs dans le centre ancien et de le rendre plus agréable et attractif grâce à l’art.

Donner un nouveau visage au centre ancien de Monteux passe aussi par des travaux de réhabilitation. Actuellement, des travaux sont en cours :

- sur l’îlot Trewey-Reynaud : une nouvelle entrée sur la Traversée des Arts, 11 logements, 8 ateliers d’artistes et artisans et un restaurant sont en train d’être créés. Les travaux devraient être terminés à l’automne.

- sur la voirie entre le Boulevard Trewey et la Place de la République (incluse) : des travaux ont début il y a peu et vont se poursuivre jusqu’au début de l’année 2020. Le but est de créer un cheminement agréable avec un sol complètement revu, une belle végétalisation et un nouvel éclairage public.

Je sais que ces périodes de travaux sont sources de perturbations… mais on n’a rien sans rien ! Je compte sur la compréhension de chacun. Les entreprises vont faire le maximum pour occasionner le moins de gêne possible.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1466

Haut de page