Inauguration de l’échangeur Ouest de Monteux

Aujourd’hui, j’ai eu plaisir à inaugurer l’échangeur Ouest de Monteux. Une réalisation que j’attendais avec impatience puisqu’elle concerne directement la communauté de Communes Les Sorgues du Comtat et la ville de Monteux.

Après 15 mois de chantier, un pont de franchissement a été créé à la place du carrefour giratoire Ouest de Monteux et deux carrefours giratoires ont été aménagés en dessous.

Le Conseil départemental de Vaucluse et la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat ont mené à bien ce projet de grande envergure et en tenant les délais ! La plus grande partie des travaux d’un montant de 7,8 M€ a fait l’objet d’un financement à parts égales entre le Conseil départemental de Vaucluse et la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

Ce bel ouvrage à l’entrée de Monteux permet, à présent, d’améliorer considérablement les conditions d’écoulement d’un trafic routier très dense puisqu’il faut savoir que 40 000 véhicules par jour passent sur l’axe Avignon-Carpentras.

D’autre part, au vu des entreprises importantes installées dans la zone d’activités de Beauchamp et le développement de la ZAC de Beaulieu, cet échangeur était plus que nécessaire.

Il facilite désormais les entrées et sorties au Lac de Monteux et notamment l’accès aux parcs d’attractions (Spirou et WAVE ISLAND) qui attirent de plus en plus de visiteurs.

Je tiens à remercier de nouveau Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse et toutes les équipes du département et entreprises qui ont travaillé sur cette réalisation.

L’aménagement de cette structure confirme une fois de plus l’ancrage de Monteux au cœur d’un bassin de vie dynamique et en perpétuelle croissance.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1463

Haut de page