Le Feu de Monteux, c’est vendredi 23 août !

Retenez bien la date : cette année, le Feu de Monteux aura lieu un vendredi soir.

Vendredi 23 août à 22h à la Plaine des Sports Raymond Chabran, venez passer un moment magique en famille ou entre amis.

Cette année encore, vous ne serez pas déçus ! Le Feu 2019 s’intitule « Tu seras un homme, mon fils ». Cela fait bien sûr référence au magnifique poème de Rudyard Kipling dans lequel un père parle à son fils et lui donne de grandes orientations pour l’avenir.

En tant que scénariste du Feu, j’ai choisi ce thème du parent et de son enfant afin de proposer un feu d’artifice riche en émotions déclinées dans les différents moments de la vie et des relations entre un parent et son enfant.

Le feu s’appelle « Tu seras un homme, mon fils » mais, bien évidemment, il faut le comprendre au sens large. Cela fait tout aussi bien référence aux relations mère/fils, mère/fille ou père/fille.

Chaque spectateur pourra se retrouver dans les différents tableaux pyrotechniques inédits imaginés par David Proteau (directeur artistique de Ruggieri artificier), sur une musique composée par Serge Folie et mis en lumière par AC PROD. Comme chaque année, le Feu de Monteux est un feu d’art et d’essai, un véritable laboratoire de l'art pyrotechnique où de nouveaux effets sont explorés pour être ensuite exploités dans les plus grands feux d’artifice du monde. Pour ne prendre qu'un exemple, cette année, David Proteau et Serge Folie qui, depuis 10 ans travaillent pour le Feu de Monteux, ont été sélectionnés pour tirer le grand feu du 14 juillet à Paris, retransmis en mondovision.

Je rappelle que pour profiter pleinement du Feu de Monteux, dans toute sa richesse émotionnelle et sa complexité pyrotechnique et musicale, il faut le voir de l'intérieur ! Ceux qui disent qu'ils l'ont vu de l'extérieur ou de chez eux n'ont pas vu LE Feu, ils n'en ont vu de loin que certains artifices.

La billetterie ouvrira le lundi 15 juillet sur www.monteux.fr et à l’Office de tourisme de Monteux où les Montiliens pourront bénéficier d’un tarif spécial. Ne boudez pas votre confort, réservez une place numérotée, en chaise ou en tribune.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1459

Haut de page