Améliorer le confort de nos sportifs

Samedi dernier, j’ai eu le plaisir de poser la 1ère pierre des travaux de rénovation du COSEC. Coût d'objectif : 1.165.000 euros

Je l’avais annoncé lors de la cérémonie des vœux : 2019 sera une année de grands travaux. Le COSEC en fait partie car c'est un lieu emblématique de la vie sportive montilienne. Et Monteux fait référence par sa vie sportive intense avec plus de 20 équipements sportifs, 30 clubs sportifs, 2000 licenciés et des centaines de bénévoles !

Voilà pourquoi, avec mon équipe municipale et notamment Carine Blanc déléguée au sport, nous soutenons et encourageons fortement le développement du sport et des clubs sportifs à travers des subventions mais aussi en améliorant les équipements mis à leur disposition.

Le COSEC a été mis en service en 1979 par mon prédécesseur Raymond Chabran. Ce nouvel équipement faisait suite à l’ouverture du Collège public Alphonse Silve. Il se compose d’un gymnase de plus de 1000 m2 et d’une partie extérieure comprenant un stade de football, des équipements d’athlétisme.

Les travaux qui sont en train d’être réalisés, consistent en :

  • Une réhabilitation énergétique du bâtiment permettant de diviser par 6 ou 7 le coût de fonctionnement. Concrètement, il s’agit de travaux d’isolation (intérieure/extérieure), du changement du système du chauffage et sa distribution.
  • Une extension destinée à augmenter de90m² la capacité en rangements de l’équipement.
  • La rénovation de l’ensemble des menuiseries.
  • La réfection totale du sol, sol souple de l’aire de jeu (1030 m²) et sol en dur sur la partie vestiaires et sanitaires (260 m²).
  • La mise aux normes PMR notamment des vestiaires et des sanitaires.
  • Des travaux de peinture pour améliorer la luminosité du gymnase.

Voilà de quoi répondre aux besoins des clubs et des collégiens qui s’entraînent et jouent ici.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1454

Haut de page