Inauguration des nouveaux locaux de la Mission locale

La semaine dernière, j’ai eu plaisir à inaugurer les nouveaux locaux de la Mission locale, au-dessus de La Poste, en face de la Mairie.

Depuis 2010, l’antenne montilienne de la Mission locale était dans les locaux de la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

A présent, la Mission locale dispose d’un emplacement en centre-ville pour continuer à proposer un service de proximité aux jeunes. Cette proximité et cet ancrage dans le territoire sont primordiaux afin de répondre au mieux aux attentes de ce public.

Le rôle de la Mission locale est d’accompagner les jeunes (de 16 à 25 ans, et même un peu plus) dans leurs recherches d’emploi, de les informer sur les dispositifs existants mais aussi de les orienter dans leurs démarches personnelles (logement, santé, mobilité, etc).

Je tiens à souligner le travail remarquable de cette antenne de la Mission locale présidée par André Signouret et dirigée par Armande Patron.

Cette antenne travaille en étroite collaboration avec la Communauté de communes dans le cadre du CISPD et développe également des actions dans le cadre du contrat de ville.

Je souhaite à toute l’équipe une bonne continuation dans ces nouveaux locaux que nous avons plaisir à mettre à leur disposition.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1452

Haut de page