Inaugurations au Carré d’Art

La semaine dernière, j’ai eu plaisir à inaugurer deux belles réalisations au sein de la Traversée des Arts.

Au cœur du Carré d’Art, petit patio donnant sur la Place de la République, j’ai inauguré le majestueux trompe-l’œil réalisé par Ismaël Costa, Pascale Dubois, Laura Costa, Shirley Gaisehel et Ronan Autard. Je salue le travail de ces artistes et les remercie d’avoir embelli ce lieu.

Cette fresque colorée et onirique habille la partie supérieure de la cour jusqu’à se fondre avec le ciel.

Je vous invite à venir l’admirer, si ce n’est pas déjà fait. Avec les beaux jours qui arrivent, prenez le temps de passer par le Carré d’Art pour rêver devant cette œuvre, découvrir les ateliers d’artistes, participer à des ateliers créatifs ou tout simplement faire une pause dans vos balades : c’est un endroit très agréable.

Cette soirée était aussi l’occasion d’inaugurer le nouvel atelier de Jérémy Jacquin avec sa toute récente ouverture sur le Carré d’Art. Jérémy crée des ouvrages uniques de mobilier et luminaires, un art qui n’était pas représenté au sein de la Traversée des Arts. Cet atelier, aménagé dans un ancien garage, permet de créer un passage entre le Carré d’Art et l'autre petite cour voisine.

Cet événement confirme une fois de plus le dynamisme du centre-ville. Sa créativité et sa convivialité en font un lieu de plus en plus apprécié.

Toujours soucieux d’améliorer le cadre de vie des habitants du centre-ville et d’en faire un lieu attractif, nous poursuivrons les travaux de réhabilitation de l’îlot Trewey/Reynaud. Ces derniers devraient être terminés à l’automne.

En attendant, dès le mois de juin, la voirie de la Place Alphonse Reynaud jusqu’à la Place de la République sera complètement reprise avec de nouveaux matériaux et une végétalisation repensée et développée. J’ai d’ailleurs rencontré récemment les riverains pour discuter avec eux de ces futurs aménagements.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1439

Haut de page