Réception des Santgenaïres

Hier matin, j’ai eu plaisir à recevoir les porteurs et les confrères de Saint Gens, accompagné de mon adjoint délégué aux festivités, Jackie Perrin.

Chaque année, il est de coutume de terminer les festivités par la réception en Mairie des jeunes Montiliens porteurs de la bannière, de la statue de Saint Gens et la croix du Christ lors du Grand Pèlerinage de Saint Gens de Monteux vers l’Ermitage du Beaucet.

Cette réception me tient à cœur car c’est un moment où je peux rencontrer et féliciter ces jeunes qui perpétuent la tradition, car non, les traditions n’intéressent pas que les anciens ! La jeune génération montre chaque année son attachement à Saint Gens, à son histoire et aux moments de partage que ces festivités proposent.

Je remercie la Confrérie de Saint Gens et surtout leur Président, Patrick Clément, qui travaille sans relâche à faire vivre cette belle tradition avec l’organisation de ce grand Pèlerinage.

Je tiens également à remercier les services municipaux qui ont mis tout en œuvre pour que ce weekend de festivités se déroule dans de bonnes conditions notamment lors de la marche du dimanche matin et de l’embrasement de dimanche soir.

Comme j’ai eu plaisir à l’annoncer à Patrick Clément hier matin, d’ici quelques jours, la commune mettra à disposition de la Confrérie de Saint Gens un local adapté pour entreposer le matériel nécessaire au pèlerinage.

Vivo Sant Gens ! Vivo Mountèu !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1437

Haut de page