Tour de ville : les travaux avancent

Depuis maintenant plusieurs mois, le boulevard Maréchal Foch et plus récemment le boulevard de Verdun sont en travaux.

Ce grand chantier, piloté et financé par la Communauté de communes « Les Sorgues du Comtat », constitue la 1ère phase de l’aménagement du tour de ville dans le but d'en faire un véritable lieu de vie.

Les objectifs sont multiples : créer des voies adaptées de déplacements doux (piétons et vélos), améliorer le stationnement, valoriser les commerces et végétaliser cet espace.

Avec mon équipe municipale, nous avons décidé de commencer ces travaux de grand ampleur par un premier tronçon : les boulevards Foch et Verdun puis petit à petit, le reste suivra.

Depuis février, le syndicat Rhône Ventoux procède à la restauration des réseaux publics d’eaux usées et d’eau potable. Après la Saint Gens, les traitements de surface de la voirie seront terminés.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant la durée de ce chantier qui, je le sais, modifie fortement la circulation.

Je profite d’ailleurs de ce billet pour repréciser que le tour de ville conservera son double sens de circulation. Il n’est pas question de passer le tour de ville en sens unique, contrairement à ce que disent ceux qui s'amusent à répandre des fausses informations.

Des arbres seront également replantés afin de végétaliser cet espace que l’on souhaite agréable pour s’y promener et accéder aux commerces.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1430

Haut de page