Découverte de la caserne des pompiers pour les élèves de CM2

Depuis cette année, tous les jeunes CM2 de Monteux se sont vus remettre le Passeport du civisme, un petit guide ludique permettant de faire l’apprentissage du civisme en réalisant des actions collectives ou individuelles.

Prendre soin de ses ainés, participer au devoir de mémoire, s’impliquer dans la protection de l’environnement, etc. Les écoliers doivent valider 8 fiches actions pour être diplômés à la fin de l’année.

Le week-end dernier, c’est à la caserne des sapeurs-pompiers de Monteux que les enfants se sont rendus pour valider l’action « Se protéger et porter secours ».

Les enfants ont pris plaisir à découvrir l’univers des pompiers grâce à différents ateliers. Ils ont pu tester le maniement de la lance à incendie, visiter la caserne, découvrir les équipements des pompiers et leurs différentes missions mais aussi réaliser un vrai parcours sportif « spécial pompiers ».

Les écoliers ont, semble-t-il, passé une bonne matinée et sont repartis avec de nombreux conseils en matière de secourisme.

Je remercie vivement les pompiers et jeunes sapeurs-pompiers qui ont accueillis les enfants pour leur faire connaître un peu mieux leur métier et les sensibiliser aux gestes qui sauvent.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1428

Haut de page