2ème concertation avec les riverains du centre-ville

Cette semaine, accompagné de Michel Mus, mon premier adjoint, Claude Parenti, adjoint aux travaux et Mario Harelle, conseiller municipal délégué à la propreté de la ville, j’ai reçu en mairie les riverains de plusieurs rues du centre-ville de Monteux afin de leur parler de la deuxième phase de travaux dans la Traversée des Arts.

Je les avais déjà reçus en septembre pour leur expliquer le chantier « Trewey /Reynaud » qui fait partie de notre grand projet de réhabilitation du centre ancien. Les travaux en cours consistent à rénover 10 immeubles vacants situés entre le boulevard Trewey et la Place Alphonse Reynaud afin de créer 11 logements, 8 ateliers d’artistes et 1 restaurant. Cet aménagement permettra aussi de proposer une nouvelle entrée sur la Traversée des Arts grâce à un passage entre les bâtiments. Lors de cette première réunion, j’avais recueilli leurs avis et surtout répondu à leurs questions quant à l’aménagement de leur environnement.

Pour cette réunion, j’ai souhaité que la suite du projet leur soit présentée par les acteurs de ce chantier : le cabinet paysagiste Pep’s, le cabinet Azur Géo, la Société Publique Locale Territoire Vaucluse et les techniciens de la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

Lors de cette deuxième phase de travaux, nous allons réaménager la rue Porte Magalon, de la Place Alphonse Reynaud jusqu’à la Place de la République. Au programme : rénovation des réseaux souterrains, enfouissement des cables aériens, revêtement de sol en pierre, puis végétalisation de la rue et des deux belles places où nous planteront 2 ou 3 beaux arbres.

Bien entendu, je le répète, ces travaux ne seront pas financés par une augmentation des impôts locaux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1426

Haut de page