Installation du Conseil Municipal des Jeunes pour 2019-2020

La semaine dernière, avec Quentin Rouvière, conseiller municipal délégué à la jeunesse, et Mireille Sauvayre-Gaudin, maire-adjointe déléguée à l’éducation, j’ai eu plaisir à installer le nouveau Conseil Municipal des Jeunes.

3 nouveaux conseillers municipaux juniors rejoignent leurs camarades renouvelés dans leurs fonctions, motivés et prêts à s’investir pour leur ville. Je me réjouis aussi de voir que certains ont décidé de continuer l’aventure cette année.

Être conseiller municipal, c’est une tâche riche de démocratie. Ces jeunes ont été élus par leurs camarades dans les deux collèges de Monteux (Alphonse Silve et Notre Dame du Bon Accueil) et ils les représentent.

Le Conseil Municipal des Jeunes permet de faire l’apprentissage du civisme et de la citoyenneté, de recenser les besoins de la jeunesse et d’être acteur à part entière de l’amélioration des conditions de vie des jeunes montiliens.

Je félicite ces jeunes pour leur engagement et je suis sûr que de belles actions émaneront de leur travail d’équipe.

D’ailleurs, les plus « anciens » d’entre eux – si je peux m’exprimer ainsi – ont profité de cette installation pour m’expliquer les projets sur lesquels ils travaillent. Ils portent notamment avec l’UFOLEP un événement qui se déroulera à Monteux le 27 avril : UFOSTREET, un après-midi qui réunira les jeunes et leurs familles autour du sport et des cultures urbaines.

Je souhaite encore une bonne continuation à ce nouveau Conseil Municipal des Jeunes. Je les rencontrerai régulièrement pour connaître l’avancée de leurs projets.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1416

Haut de page