Pose de la 1ère pierre de l’extension de l’école Ripert

Vendredi soir, j’ai eu plaisir à poser la 1ère pierre de l’extension de l’école maternelle Marcel Ripert en présence de Jean-Jack Grenet, Inspecteur de l’Education Nationale, Raphaël Azalbert, l’architecte à l’origine du projet, les deux directrices du groupe scolaire Marcel Ripert, mes collègues élus, les parents d’élèves, les agents communaux ainsi que les Montiliens venus pour assister à l’événement.

Lors de mon intervention, j’ai rappelé les actions que mon équipe et moi-même mettons en place pour que les écoliers montiliens se sentent bien dans leur environnement quotidien : des bâtiments scolaires régulièrement entretenus, des équipements modernes, une alimentation saine au restaurant scolaire et des activités périscolaires enrichissantes, gratuites et de qualité.

L’extension qui est en train d’être construite répond à un besoin puisque Monteux se développe. Nous sommes aujourd’hui 13.000 habitants et il y a, de ce fait, plus d’enfants donc il est naturel que l’on construise des classes et agrandisse les écoles.

Ce nouvel espace accueillera une nouvelle salle de classe, un dortoir, des sanitaires, une buanderie et un vestiaire. L’Education Nationale nous l’a bien confirmé : dès la rentrée de septembre 2019, l’école maternelle Marcel Ripert comptera une nouvelle classe.

J’ai tenu à préciser que la commune assurait entièrement le financement de ce projet (240 000 euros) avec le budget communal et que cela n’impacterait aucunement les impôts des Montiliens.

Je remercie encore une fois Raphaël Azalbert pour la conception de ce projet et je souhaite une bonne continuation aux équipes de M. Ricci qui oeuvrent tous les jours pour concrétiser celui-ci.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1414

Haut de page