Une bonne note pour le service d’aide à domicile de Monteux

A la suite de la réunion du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale, nous avons réunis tous les agents de ce service pour leur présenter les conclusions d’un audit externe réalisé en décembre 2018 sur le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) du CCAS de Monteux.

Le « SAAD », c’est l'ensemble des activités qui consistent à assister les personnes âgées ou les autres personnes ayant besoin d’une aide à domicile, la garde de malades, l’aide à la mobilité et au transport et l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans leurs déplacements en dehors de leur domicile.

Cet audit externe a été réalisé par un cabinet spécialisé. Le SAAD du CCAS de Monteux a obtenu un score de 87,7% sur les critères évalués.

Score très satisfaisant qui signifie notamment que le service d’aide à domicile du CCAS de Monteux présente toutes les qualités et tous les outils nécessaires pour un accompagnement de qualité des bénéficiaires qui lui sont confiés.

La direction et les agents sont à l’écoute des bénéficiaires et intervenants. Ils sont sensibilisés et conscients de leurs responsabilités en lien avec le respect de la dignité et du droit à l’intimité des bénéficiaires. Ils ont une bonne connaissance du contexte local, des droits, attentes et besoins du public accueilli et s’adaptent aux évolutions.

Je remercie donc tout le personnel du CCAS pour son implication, son dévouement et son travail. Ils sont les acteurs principaux de notre politique sociale et concrétisent au quotidien notre volonté de favoriser le maintien à domicile.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1407

Haut de page