Hommage à Marc Estienne

Lundi dernier, entouré des élus, de ses amis et en présence de sa famille, j’ai inauguré au siège de la communauté de communes Les Sorgues du Comtat, une plaque commémorative en hommage à Marc Estienne.

Marc Estienne nous a quittés le 14 décembre 2017 mais reste dans la mémoire de nombreux Montiliens. Il avait été conseiller municipal lors du mandat du Maire, Gaston Gonnet, de 1953 à 1959. Il était surtout connu pour avoir dirigé une entreprise d’expédition de fruits et légumes située à l’emplacement actuel de la pharmacie Becker et dont les entrepôts se trouvaient, jusque dans les années 1990, à l’emplacement de la caserne des sapeurs-pompiers et du siège de la communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

Très attaché à sa ville, Marc Estienne avait souhaité vendre ces locaux à la commune afin que ce lieu reste vivant et qu’il se forge une deuxième histoire. En 1998, le Conseil municipal a décidé d’acquérir ces locaux afin que le SDIS puisse y aménager la nouvelle caserne des pompiers. En 2003, la partie Est des locaux a été cédée à la Communauté de communes pour y aménager ses bureaux, inaugurés en septembre 2004.

En accord avec la famille, nous avons décidé d’apposer sur ce bâtiment une plaque commémorative pour que chaque personne qui viendra ici sache qui était Marc Estienne. Pour nous remercier, la famille Estienne a fait don à la ville de Monteux de différentes terres qu'elle possédait. Qu'elle en soit vivement remerciée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1401

Haut de page