Visite de la Traversée des Arts avec Bernard Reynes

Voilà quelques jours, j’ai eu plaisir à recevoir à Monteux Bernard Reynes, député de de la XVème circonscription des Bouches-du-Rhône, ancien maire de Châteaurenard et vice-président de l’association « Centre-ville en Mouvement ».

En effet, j'avais reçu un courrier de sa part m’expliquant qu’une de ses administrés lui avait fait de grands éloges à propos de notre travail pour redynamiser le centre ancien de Monteux par la Traversée des Arts.

En tant que Vice-président de l’association « Centre-ville en Mouvement » et Président du groupe d’études Commerces et Artisanat à l’Assemblée Nationale, Bernard Reynes m’a fait part de son grand intérêt pour notre démarche et a souhaité nous rencontrer et visiter.

Aussi, ai-je eu plaisir à le recevoir à Monteux pour lui expliquer notre stratégie et notamment pourquoi nous avions choisi l’art comme moyen de redonner de la vie à notre centre ancien et, comment nous avions mis en place la Traversée des Arts dès 2013.

Ensemble, nous avons fait le tour des ateliers d’artistes et artisans d’art, fait une halte au Carré d’Art pour admirer le nouveau grand trompe-l’œil, visité la Boutique des Arts et avons parlé des chantiers en cours, notamment l’îlot Reynaud/Trewey. La visite s’est terminée par un moment convivial Place de la République, au bar associatif « Le Polychrome ».

Depuis plus de 20 ans, la redynamisation de notre centre-ville est une priorité pour mon équipe municipale et moi-même. Nous sommes désormais entrés dans les phases opérationnelles et les effets vont se faire sentir. Il s'agit d'un grand chantier et nous allons pouvoir en suivre les étapes mois après mois.

Bernard Reynes a apprécié et s'est montré très curieux des détails de notre démarche, considérant qu'elle devrait servir d'exemple pour d’autres villes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1400

Haut de page