Toutes les générations mobilisées pour des rivières propres

Une grande opération « rivière propre » a été organisée ce weekend à Monteux. L’Amicale des Pêcheurs Althen/Monteux, les bénévoles des Chevaliers de l’Onde et des Sorgues vertes se sont tous donnés rendez-vous au Pont Naquet pour nettoyer la Sorgue et ses alentours.

Les conseillers municipaux enfants et jeunes ont également participé à l’opération accompagnés de leur animatrice Stéphanie Ortega et de Mireille Sauvayre-Gaudin, conseillère municipale déléguée à la famille et au CME. Les jeunes ont sensibilisé leurs parents et frères et sœurs qui étaient eux aussi, de l’aventure.

Tous ensemble, ils ont ramassé l’équivalent d’une benne de déchets, de nombreuses cannettes, des bouteilles en verre, etc.

Je tiens à remercier vivement tous les bénévoles des associations présentes et je salue leur engagement pour notre environnement. Je sais qu’il est parfois décourageant de voir que les incivilités et les dégradations continuent malgré les nombreux messages passés et les rappels à l’ordre que nous faisons. Vos efforts ont donc d’autant plus de valeur.

Grâce à ce type de journée, qui plus est, intergénérationnelle, j’espère que des prises de conscience pourront avoir lieu.

Encore un grand merci à tous pour cette action écologique et citoyenne, nécessaire pour la préservation de nos cours d’eau et de notre environnement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1383

Haut de page