Monteux vous donne la parole !

J’en ai parlé longuement lors de la cérémonie des vœux : à Monteux, nous attachons beaucoup d'importance à écouter et impliquer au maximum nos administrés.

Depuis longtemps, nous avons mis en place des conseils citoyens, des commissions extramunicipales, des réunions de concertation, des sondages et une boîte à idées sur le site internet de la ville, nous faisons régulièrement, avec mes collègues élus, des porte-à-porte… Bref, nous essayons d’être un maximum à votre écoute pour recueillir vos idées, vos doléances et construire ensemble Monteux.

Dans le cadre du Grand Débat National organisé par le gouvernement, mon équipe municipale et moi-même avons souhaité vous proposer deux grandes réunions citoyennes afin que vous puissiez, vous aussi, participer localement au grand débat.

A écouter les communes qui ont déjà organisé ces ateliers citoyens, il s'avère que les jeunes sont souvent les grands absents. C'est pourquoi nous nous sommes dits qu’il fallait les mobiliser car ils ont beaucoup de choses intéressantes à dire, des choses qui méritent d’être entendues.

C’est ainsi que nous avons décidé de leur consacrer la première réunion, le jeudi 21 février aux 15-30 ans. Lors de cette soirée conviviale, la discussion sera libre, tous les sujets pourront être abordés. J’invite donc tous les jeunes à y participer.

Enfin, le mercredi 6 mars, une deuxième réunion sera organisée et ouverte à tous. J’espère vous y voir nombreux pour que chacun puisse s’exprimer, écouter l’autre et échanger tous ensemble de manière constructive et citoyenne.

Je vous redonne donc les 2 rendez-vous :

Jeudi 21 février à 19h à la salle des fêtes du Château d’Eau pour la réunion "spécial jeunes »

Mercredi 6 mars à 19h à la salle des fêtes du Château d’Eau, ouverte à tous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1380

Haut de page