Les vacances à l’Ecole de la Nature

Depuis une semaine, nos chères têtes blondes sont en vacances !

Le centre de loisirs municipal « L’Ecole de la Nature » a donc repris du service pour accueillir les enfants montiliens et leur proposer un programme riche et diversifié.

Activités manuelles, ateliers cuisine, sorties à l’extérieur, séance cinéma, grands jeux sportifs, … Tout est mis en œuvre pour que les enfants découvrent de nouvelles activités, s’amusent et in fine apprennent à vivre en société.

Les vacances à l’Ecole de la Nature c’est aussi l’occasion, tout en s’amusant, d’apprendre par exemple à préserver son environnement et comprendre dès le plus jeune âge les bons gestes.

Le groupe des « Oursons » (4-5 ans) a donc participé, un après-midi, à une activité « Nettoyons notre ville ». Après avoir ramassé des déchets aux alentours du centre de loisirs, ils ont ensuite fait un petit jeu avec les animatrices pour déterminer dans quelle poubelle ils devaient jeter tel ou tel déchet.

Il n’est jamais trop tôt pour prendre conscience des bons gestes à adopter pour préserver notre terre. Ces enfants ont, je suis sûr, des choses à apprendre à beaucoup d’adultes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1381

Haut de page