Rue Jules Fabre : concertation avec les riverains

Hier soir, j’ai reçu, en mairie, les riverains de la rue Jules Fabre afin de les consulter sur des choix importants qui vont modifier leur environnement.

Depuis fin novembre, les réseaux d’assainissement des eaux usées ont été repris sur la rue Jules Fabre et très bientôt, le chantier va se poursuivre avec l'enfouissement des lignes électriques.

Enfin, l'étape d'après sera le réaménagement et la sécurisation de la chaussée et c’est sur ce point que je souhaitais une vraie concertation avec les riverains.

Les habitants ont répondu présents à mon invitation. Ils étaient très nombreux et je les en remercie. Nous avons donc pu discuter tous ensemble de ces travaux et de leur finalité. Les techniciens leur ont présenté les études techniques qui prévoient : la création de plateaux ralentisseurs piétonniers, de trottoirs, de chicanes afin de sécuriser au maximum cette voie pour tous les utilisateurs.

Le point le plus important de cette rencontre était le choix du sens de circulation (sens unique ou double sens). Après avoir analysé et discuté les avantages et inconvénients de chacune des options, les riverains ont voté à main levée, et à une large majorité, pour le maintien de la rue en double sens.

Cette soirée m’a permis ensuite d’échanger avec beaucoup d’entre eux sur le projet de ville, ses aménagements, ses projets. Beaucoup m'ont remercié de les avoir consultés avant de lancer les travaux. Je leur ai répondu qu'il était essentiel à mes yeux d'associer les usagers qu'ils sont à la conception des aménagements du quartier dans lequel ils vivent. Je souhaite qu’ils se sentent bien dans leur quartier et en sécurité et pour cela il faut qu'ils soient partie prenante des aménagements.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1374

Haut de page