Cérémonie des vœux au personnel communal

C’est lors d’une soirée sympathique où élus et agents ont eu plaisir à se retrouver que j’ai adressé mes vœux au personnel communal.

J’ai profité de cette occasion pour remercier tous les agents qui travaillent et s’impliquent au quotidien pour fournir des services publics de qualité.

J’apprécie leur motivation, leur application à bien faire, leur sens des responsabilités et leur dévouement au service des Montiliens. Je suis également pleinement conscient de la charge de travail qui pèse sur chacun d’entre eux, ce n’est pas facile tous les jours. La vie publique est de plus en plus compliquée, de plus en plus lourde et il faut constamment s’adapter, et qui plus est, en ayant de moins en moins de moyens. Heureusement, je sais que je peux compter sur les agents de la ville.

L’année 2018 s’est achevée par l’expression d’un malaise profond, un malaise qui persiste en ce début de 2019. Avec mon équipe, nous sommes parfaitement conscients du fait que beaucoup de gens sont en difficulté. Cela nous le savons depuis longtemps et nous n’avons pas attendu le mouvement des « gilets jaunes » pour agir pour nos concitoyens, à notre petit niveau certes, mais nous avons pris des mesures.

Des services publics de qualité gratuits (ex : les activités périscolaires) ou à tarif très bas (ex : la cantine ou le centre de loisirs), une fiscalité locale parmi les plus basses du département et une politique offensive en matière de développement économique, productrice de richesses pour la ville et d’emplois pour les habitants … Voici quelques exemples de notre combat de tous les jours pour venir en aide aux moins favorisés d’entre nous et pour la défense du pouvoir d’achat de tous. Tout cela, nous le faisons avec les agents, chacun à son poste de travail. Sans eux qui mettent en œuvre ce que, nous élus, nous décidons, rien ne serait possible !

Cette soirée a aussi été l’occasion pour moi d’évoquer les gros travaux et projets qui se préparent pour 2019. Parmi les plus emblématiques : les travaux de préservation du patrimoine (Tour Clémentine et Portail Neuf), la réfection du gymnase (COSEC), l’extension de l’école Marcel Ripert, la réhabilitation du centre ancien, l’aménagement de la Maison Grimaud et de la Maison Muraille, …

J’ai expliqué également que nous poursuivrons notre plan pluriannuel de rénovation de la voirie : le boulevard Foch, la rue Jules Fabre, les routes de campagne, le parking au Parc Notre Dame, l’aménagement de l’avenue Edouard Grangier, …

Tous ces travaux seront faits sans augmentation d’impôts et feront l’objet de concertations avec les riverains mais aussi avec les agents municipaux car ils sont des ambassadeurs de la collectivité et de la ville. A travers des rencontres régulières, des moments d’échange et de convivialité, je souhaite que tous ensemble, en 2019, nous favorisions l’écoute, le partage et la collaboration pour co-construire Monteux.

Le début de l’année 2019 laisse présager de nouveaux défis mais, en optimiste invétéré que je suis, je sais qu’ensemble nous réussirons à les relever.

C’est bien connu, « Monteux est la ville qui gagne ».

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1371

Haut de page