Belle distinction pour les jardins familiaux

Quelle fierté de voir de beaux projets récompensés !

Fin 2018, Monteux s’est distinguée lors de la remise des prix du concours départemental des « Villes et Villages fleuris ». La ville a reçu le 1er prix spécial du jardin partagé. Il a été remis à Marie-Claude Lizeroud, Présidente de l’association « Les Jardins Familiaux » lors d’une cérémonie à Avignon.

Il me semblait important de célébrer aussi cette distinction à Monteux, avec tous les acteurs qui n’avaient pas pu être présents à Avignon. C’est donc ce que nous avons fait jeudi soir, en présence de Marie-Claude Lizeroud, Présidente de l’association des Jardins Familiaux et de tous les locataires de jardins.

Je suis très content que ce projet ait été mis à l’honneur et reconnu dans le cadre de ce concours prestigieux car il me tient profondément à cœur.

Cela fait maintenant 16 ans que les Jardins Familiaux existent à Monteux. Ils permettent aux habitants qui n’ont pas d’extérieur de pouvoir quand même cultiver des légumes, des fruits, des aromates. C’est aussi, et avant tout, un espace où les familles se retrouvent, échangent leurs récoltes et s’entraident.

Renouer avec la nature tout en favorisant la convivialité et les relations humaines, n’est-ce pas là, une des clés du bonheur et du bien vivre ensemble ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1370

Haut de page