"La Montilienne" est de retour

La course « La Montilienne », organisée par le club de la Foulée montilienne, a connu un grand succès dimanche !

Cette année, les organisateurs, menés par le président du club, Angelo di Pietro, ont étudié et proposé de nouveaux parcours au départ du centre-ville.

Je tiens à souligner l’investissement de ce club dynamique qui rassemble toujours plus d’adhérents et d’adeptes de cette course pédestre.

Mais surtout, je voulais les remercier pour le beau geste citoyen qu’ils ont réalisé lors du repérage du plus long parcours. En effet, face aux incivilités et au non-respect de l’environnement de certains citoyens, une quinzaine de bénévoles a effectué une grande opération de nettoyage. Ils sont repartis avec une vingtaine de sacs remplis de détritus trouvés sur les bords de la chaussée ou dans la montagne que les participants allaient traverser.

Enfin, toujours dans cette spirale de bonnes actions, je voulais aussi rappeler qu’une partie des recettes des inscriptions à la course est reversée au Don du sang et à une association caritative.

Je ne peux que saluer ces initiatives et ces actions citoyennes et je suis fier de pouvoir compter sur des associations montiliennes aussi impliquées, qui montrent le bon exemple.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1367

Haut de page