Des nouvelles du pont de « Rossi »

Les travaux du pont sur la voie rapide Avignon/Carpentras se poursuivent et avancent bien !

Depuis le mois d’octobre, le Conseil départemental a lancé un grand chantier pour créer un pont sur la RD 942 en lieu et place de l’ancien giratoire dit « de Rossi ». Ce pont passera au-dessus de deux giratoires desservant les entrées et sorties du centre-ville de Monteux et la zone d’activités et de loisirs du Lac de Monteux.

Ces travaux d’aménagement étaient nécessaires et très attendus au vu de la circulation particulièrement dense à cet endroit. Il faut savoir que chaque jour, 45 000 véhicules fréquentent dans les deux sens cette voie rapide.

De plus, la fréquentation du Lac de Monteux, en plein essor grâce aux parcs Wave Island et Spirou, est amenée à s’intensifier dans les années à venir (1 million de visiteurs sont attendus). Ce qui accentuera encore le trafic routier à cet endroit.

Pour ces différentes raisons, il était important de sécuriser cette zone.

Les travaux principaux sont financés à parité par le Conseil départemental et la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat à hauteur de 6,96 millions d’euros. Le Conseil départemental prend également à sa charge les travaux de chaussée de la 2x2 voies d’un montant de 840 000 euros.

Je remercie vivement le Conseil départemental et toutes les équipes qui travaillent quotidiennement sur ce chantier. Malgré l’ampleur de celui-ci, les dérangements ont été minimisés. Les déviations mises en place permettent de fluidifier la circulation et de faciliter les accès aux différentes zones dont le centre-ville de Monteux.

Tout porte à croire que les délais seront respectés et que cet été, nous pourrons profiter de ce nouvel aménagement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1363

Haut de page