Continuons nos efforts pour limiter nos déchets !

Les derniers chiffres de 2018 nous indiquent qu’un Montilien a produit en moyenne 296,63 kg d’ordures ménagères et 38,77 kg de déchets recyclables. C’est bien, me direz-vous, mais là où le bât blesse c’est qu’entre 2017 et 2018, les ordures ménagères collectées ont augmenté de 9 kg par habitant alors que le total de déchets recyclables stagne (avec seulement + 0,46 kg par habitant).

Réduire nos déchets est donc primordial !

Même si je sais que beaucoup d’entre vous ont pris les bons réflexes, nous pouvons encore mieux faire pour recycler et donner une deuxième vie à nos déchets !

Pour vos emballages carton, bouteilles et flacons en plastique, boîtes de conserve, briques alimentaires, journaux et magazines, … pensez aux sacs jaunes ! La Communauté de communes Les Sorgues du Comtat est en charge de leur distribution et, de leur collecte le mercredi matin.

Ne mettez pas n’importe quoi dans votre sac jaune et sortez-le le mardi soir !

Pour recycler le verre, la ville met à disposition 17 points d’apports volontaires. Vous pouvez les retrouver sur www.sorgues-du-comtat.com rubrique « Environnement, collecte et tri sélectif ».

Pensez aussi à déposer vos vêtements et chaussures dans les containers « Le Relais ». Vous ferez 2 bonnes actions en 1 : du bien à l’environnement et un geste pour lutter contre l’exclusion car chaque centime généré est réinvesti pour cette cause.

Enfin, la déchetterie intercommunale, gérée par la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat vous permet de déposer des déchets nécessitant un traitement spécifique (piles, batteries, équipements électriques…) ainsi que vos gravats, déchets végétaux, etc.

J’insiste également sur le fait qu’à Monteux, nous persévérons dans notre chasse aux dépôts sauvages. Régulièrement, via nos supports de communication, nous lançons des campagnes de sensibilisation sur ce sujet et nous n’hésitons pas à sanctionner ces incivilités.

A Monteux, tout est réuni pour qu’ensemble, on améliore nos comportements et limite les impacts de nos déchets sur l’environnement !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1361

Haut de page