Parlons-nous !

Vous écouter est une priorité pour moi et pour mon équipe municipale. A travers les réunions de concertation, les commissions extramunicipales, les conseils citoyens, les porte à porte, nous allons régulièrement à votre rencontre.

Le malaise social, exprimé depuis plusieurs semaines par les gilets jaunes, est profond. Il se nourrit chaque jour des dysfonctionnements et des inégalités de notre société actuelle. J’en prends pleinement la mesure.

Si je peux comprendre le désespoir de certains qui ont du mal à vivre, je ne saurais tolérer cette violence et ces dégradations qui inquiètent à juste titre l’immense majorité des Français.

Le dialogue, l’écoute et les échanges constructifs doivent nous faire sortir de cette impasse par le haut.

Début décembre, j’ai mis une salle à disposition des gilets jaunes afin qu’un dialogue puisse être amorcé.

Depuis quelques semaines, un cahier de doléances a été déposé par l’« Union Gilets Jaunes 84 Monteux » à l’accueil de la Mairie. Chaque administré peut ainsi exprimer ses revendications et ses remarques au gouvernement. Cela permet également d’alimenter la réflexion pour le Grand Débat National. Dès lundi prochain, une copie des cahiers de doléances sera remis au Préfet par l'Association des maires de Vaucluse.

Je me suis engagé par ailleurs à rencontrer la semaine prochaine les référents locaux des gilets jaunes afin de réfléchir ensemble à la suite des événements, notamment à l'organisation de ce grand débat.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1358

Haut de page