Rencontre avec mes jeunes conseillers

En novembre dernier, j'ai reçu un mail d'un jeune montilien qui fréquente régulièrement le skate park du château d'eau et qui souhaitait me faire part de quelques remarques. Je lui ai répondu de passer me voir pour en parler de vive voix.

Je l'ai donc reçu avant les fêtes de Noël et j'ai été très intéressé par ce qu'il m'a dit. A la suite de quoi, je lui ai proposé de constituer un groupe de travail avec quelques conseillers du conseil municipal des jeunes de Monteux pour réfléchir à la manière de faire évoluer cet équipement très fréquenté, mais qui a maintenant plus de 15 ans d'âge.

Ces jeunes, je les ai reçus hier soir et ils m'ont expliqué en détail leurs pratiques et leurs attentes en matière de skate, de BMX, de rollers, de trottinettes, etc ... ainsi que les tendances actuelles dans les sports de glisse. Je suis resté 1h et demi à discuter avec eux et j'ai beaucoup appris. Dans leur genre, en tant qu'usagers, ce sont des experts : c'est ce qu'on appelle l'expertise d'usage.

Nous avons décidé de nous revoir d'ici une paire de mois, ils vont se documenter de leur côté, faire des recherches sur internet, interroger leurs amis, en parler entre eux et ensemble, nous allons rédiger un cahier des charges dans le but de faire évoluer cet équipement pour qu'il réponde mieux encore aux attentes des jeunes de la ville.

A suivre donc !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1354

Haut de page