Repas festif au restaurant scolaire

Comme chaque année, avec mes collègues élus, j’ai eu plaisir à partager un repas de fêtes au restaurant scolaire avec les directrices d’écoles et les agents des services Enfance Jeunesse et Affaires scolaires.

Un moment toujours agréable et privilégié qui me permet de souhaiter de bonnes fêtes et de bonnes vacances aux écoliers.

C’est aussi pour moi l’occasion de souligner le travail quotidien des 21 personnes mobilisées pour préparer les 800 repas servis chaque jour aux écoliers. A Monteux, nous tenons à proposer des repas variés aux enfants. Les menus sont élaborés avec une diététicienne et comportent au moins un produit issu de l’agriculture biologique. Avec notre adhésion au réseau national « Agrilocal », nous favorisons également les produits de saison et locaux - les circuits courts - et, voyez-vous, j’en suis fier !

Je suis fier du fait de proposer à nos enfants, des produits de qualité, des produits « bien de chez nous » qui renforcent l’économie locale en faisant travailler les agriculteurs de notre région.

Pour ne citer que quelques exemples, je sais que régulièrement, nos enfants peuvent goûter des légumes des Jardins de Solène de Pernes-les-Fontaines ou venant de producteurs de Monteux et de Venasque ou bien encore de la viande de l’Etable Montilienne.

Tout au long de l’année, les équipes du restaurant scolaire croient en ce qu'elles font et s'attachent à éveiller les papilles des écoliers. Pour tout cela, je les remercie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1348

Haut de page