Parc Notre Dame : aménagement d’un nouveau parking

Parmi les grands chantiers entrepris cette année, je tenais à vous parler de l’aménagement du Parc Notre Dame qui se trouve en bordure de l’Avenue Edouard Grangier.

Ce quartier est très fréquenté du fait des nombreux équipements présents : les écoles Marcel Pagnol et Sénateur Béraud, le collège Alphonse Silve, la salle Fab’Ozon, le boulodrome, la Halle des sports, … Avec mon équipe municipale, il nous a paru important de le réaménager et de le sécuriser au maximum. Ce projet a été confié à la Communauté de Communes et les travaux ont débuté au début du mois.

Qu’avons-nous prévu pour ce quartier ?

• Un parking de 50 places va être créé dans la partie non arborée du parc. Aucun arbre ne sera donc abattu, le sol sera en un stabilisé perméable tout comme la partie arborée qui va rester avec la même destination qu'aujourd'hui avec en plus une scène fixe pour les spectacles de plein air. Le city-stade est provisoirement retiré mais il sera ré-installé à proximité.t

• Sur l'avenue Edouard Grangier, la chaussée, les bordures et les trottoirs vont être repris et le stationnement va être réorganisé. Un plateau traversant sera mis en place devant l’école Marcel Pagnol et un accès pour les personnes à mobilité réduite sera aussi créé depuis le parc Notre Dame

Comme pour chaque chantier, nous essayons d’impacter le moins possible votre quotidien. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Notre priorité est d’améliorer votre cadre de vie. Nous mettons tout en œuvre pour que l’Avenue Edouard Grangier soit, à terme, une avenue sûre où parents et enfants pourront se déplacer en toute sérénité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1345

Haut de page