Monteux primée au Grand Prix du Bâtiment durable

Copyright © Najim Barika

La semaine dernière, j'ai été invité à la remise du Grand Prix du Bâtiment durable 2018, au Palais des Papes d’Avignon.

Le Grand Prix du Bâtiment Durable, c’est quoi, me direz-vous ? C’est un prix qui récompense les acteurs du bâtiment qui mettent en œuvre les principes du développement durable dans la construction et la conception de leurs ouvrages.

Monteux et son centre ancien ont été mis à l’honneur lors de cette soirée. La rénovation des îlots Trewey et Reynaud, portée par l’architecte Philippe Laurent, a gagné le Grand Prix dans la catégorie « Projet en perspective ».

Depuis octobre, vous avez sans doute vu qu’un vaste chantier de réhabilitation a démarré dans cette partie du centre ancien. A terme, une nouvelle entrée sur la Traversée des Arts, 11 logements, 8 ateliers d’artistes et 1 restaurant seront créés. La Place Alphonse Reynaud va être totalement remise en valeur.

Je suis très fier que ce projet ait été primé car il incarne la nouvelle image que nous souhaitons donner à notre centre-ville : accueillant et dynamique, tout en conservant son identité patrimoniale.

D’autant plus fier que cette grande opération de requalification du centre ancien n’aurait pas été possible sans notre gestion rigoureuse et les retombées financières de Beaulieu.

Oui, à Monteux - vous le savez depuis très longtemps - nous anticipons en faisant du développement économique de manière à créer des richesses qui, à leur tour, nous donnent les moyens d'investir pour améliorer notre cadre de vie. Notre démarche exemplaire a été largement applaudie par les nombreux professionnels de bâtiment et de l'économie présents à cette cérémonie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1344

Haut de page