Vous aimez Monteux ? Rejoignez le Club des ambassadeurs !

Lors des dernières élections en 2014, j’avais dit que le « chantier de l’humain » serait le chantier de ce mandat.

Le chantier de l’humain c’est à la fois le chantier du social, de la culture, du « vivre ensemble ». Pour vivre ensemble, il faut savoir se parler. Les citoyens – et on le voit bien en ce moment avec la crise que traverse notre pays – demandent à être écoutés et entendus. Ils ont raison.

Ils veulent un accès direct aux élus qu’ils ont choisis pour les représenter. Ils veulent comprendre, ils veulent être informés et associés aux grandes décisions. C’est pourquoi, nous faisons beaucoup de terrain car nous considérons que notre action d’élus doit se nourrir de ce contact permanent avec nos administrés. Nous faisons des visites de quartiers, du porte à porte, nous organisons des conseils citoyens, des commissions extra-municipales, des réunions publiques, des tchats, des enquêtes, des sondages, etc.

C’est pourquoi aussi, en novembre 2017, mon équipe et moi-même avons organisé un grand rendez-vous citoyen avec la réunion publique « bilan de mi-mandat ». Lors de ce grand rendez-vous citoyen, j’ai lancé l’idée de créer un club regroupant des passionnés de Monteux, un club où l'on pourrait échanger sur les projets de la commune et travailler ensemble à son rayonnement.

Fin novembre, j’ai eu plaisir à réunir pour la troisième fois le Club des Ambassadeurs de Monteux. Je me réjouis de voir que beaucoup de nouveaux ont rejoint l’aventure.

Pour cette nouvelle rencontre, nous nous étions donné rendez-vous à l’Office de tourisme car l’idée c’est aussi de découvrir, sous un autre angle, les structures municipales. Je remercie ces volontaires qui ont répondu présents à mon appel. Tous manifestent une réelle envie de promouvoir Monteux et je m’en réjouis.

Ce Club des ambassadeurs s’agrandit au fur et à mesure et j’invite toutes celles et tous ceux qui aiment Monteux, qui ont envie d’être informés de manière privilégiée, qui ont des idées à soumettre, … à nous rejoindre.

N’ayons pas peur de le dire haut et fort : « J’aime ma ville » !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1341

Haut de page