Soutenons nos communes !

En tant que Maire de Monteux, j’ai décidé de soutenir la campagne lancée par l’Association des Maires de France (AMF) # MaCommuneJyTiens dont l’ambition est de réaffirmer la place de la commune au cœur de l’édifice républicain.

Dans le contexte actuel, les citoyens oublient trop souvent le rôle prépondérant que jouent les communes.

La commune, c’est le premier maillon de la cohésion sociale et elle a de multiples compétences. Parmi une longue liste, on peut citer par exemple : la contribution à la tranquillité de tous, la gestion des équipements sportifs et culturels, l’organisation d’événements, l’accueil des enfants à l’école maternelle et élémentaire, l’aide aux personnes en difficultés, la gestion des demandes d’Etat civil, etc. Des actions ancrées dans le réel et qui ont un impact immédiat et utile dans le quotidien des citoyens.

Or, depuis quelques temps, les communes sont victimes de procès injustes et de discours stigmatisants qu’il est important de combattre.

Chers Montiliens, vous qui tenez à votre ville, je vous invite à apporter votre soutien à l’ensemble des communes de France en signant la pétition ici et n’oubliez pas aussi d’utiliser le hashtag # MacommuneJyTiens sur les différents réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1343

Haut de page