Initiatives en faveur des centres-villes

Accès à la vidéo

Ce reportage de France 3 est une belle illustration de ce que nous mettons en œuvre pour que nos centres-villes restent attractifs. Dans beaucoup d’endroits, ils sont en difficulté : les commerces de proximité disparaissent, la fréquentation qui est liée est en berne.

Ce sujet me tient à cœur car cet espace du centre ville est celui de la convivialité, du quotidien. C’est l’image d’une commune et de son histoire.

La communauté de communes des Sorgues du Comtat travaille avec les municipalités pour animer ces lieux de vie, avec l’exemple dans ce reportage de ce qui a été fait à Sorgues, grâce à une réelle volonté de la municipalité.

D’autres actions ont eu lieu, comme par exemple le réaménagement du tour de ville à Monteux. Les commerces y ont été installés dans une logique de galerie marchande. La traversée des arts a été créée, rassemblant des artistes de tous horizons. Un manager de centre-ville travaille de concert avec eux, via l’association Monteux Cœur de ville, pour être au plus proche des attentes des usagers et de nos administrés.

Les travaux ont démarré et vont se poursuivre sur le tour de ville de Monteux, pour améliorer notre futur, pour un cadre de vie agréable et apaisé et afin que l’on ait l’envie de flâner sur nos boulevards.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1325

Haut de page