Les jeunes montiliens, acteurs de demain

A Monteux, je suis très fier de rencontrer à chaque fois de nombreux enfants et adolescents lors des cérémonies commémoratives ou des événements marquants de la ville.

Bien sûr, nous pouvons compter sur les conseillers municipaux juniors (CME et CMJ) qui sont élus par leurs pairs pour représenter la jeunesse montilienne et proposer des projets, mais ce ne sont pas les seuls !

Récemment, la ville a adhéré à l’Association des Maires du Civisme et mis en place le Passeport du Civisme pour tous les CM2. Grâce à ce petit guide ludique, les enfants font l’apprentissage du civisme et s’engagent à réaliser, tout au long de l’année, des actions. Participer au devoir de mémoire en est d’ailleurs une.

J’ai donc été ravi de voir la forte mobilisation de la jeunesse lors de la commémoration du centenaire de l’Armistice. L’image était belle : toutes générations confondues, nous avons rendu hommage aux soldats morts pour la France lors de cette terrible guerre. Un beau moment de partage, de communion, de devoir de mémoire mais surtout de transmission.

Les jeunes sont l’avenir de Monteux, de la France. A nous, de leur transmettre nos savoirs, nos valeurs et notre histoire pour qu’ils aient les clés nécessaires pour construire un bel avenir.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1324

Haut de page