Les élèves de CM2 engagés pour le civisme

Un événement solennel a eu lieu en fin de semaine dernière : la remise des Passeports du civisme aux élèves de CM2 des écoles de Monteux. L’enthousiasme des enfants était au rendez-vous !

Le Passeport du civisme, c’est un petit guide ludique et pédagogique élaboré par le conseil municipal d'enfants sur une idée du Maire de Talmont-Saint-Hilaire (en Vendée) suite aux attentats de Charlie Hebdo. L’objectif est que les jeunes fassent l'apprentissage du civisme en réalisant des missions individuelles ou collectives tout au long de l’année scolaire.

A Monteux, cette initiative nous a plu. Nous avons décidé d’adhérer à l’Association des Maires pour le Civisme et de mettre en place ce passeport avec 8 fiches actions à réaliser en famille ou lors des temps scolaires ou périscolaires.

J’ai eu plaisir à recevoir Jérôme Orgeas, Vice-président de l’Association des Maires pour le Civisme. Ensemble, nous avons remis les passeports aux 220 élèves de CM2, préparés par le conseil municipal d'enfants de Monteux.

Je suivrai avec attention toutes ces actions et recevrai ces jeunes à la fin de l’année pour faire le bilan de ces belles initiatives citoyennes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1300

Haut de page